Comment Jimmy Joy assure-t-il la qualité de ses produits ?

Quid de la qualité des produits ? 

L’équipe en charge de la qualité de JimmyJoy assure la sécurité alimentaire et la qualité de l'ensemble des produits disponibles sur notre site.


Afin de maintenir un standard de sécurité alimentaire, l’équipe surveille, vérifie et analyse chaque étape du processus de production. Nous allons vous guider à travers les différentes étapes de l'assurance qualité pour vous donner une meilleure idée de la façon dont cela fonctionne.

Le premier contrôle

Notre contrôle qualité commence avant l'arrivée des ingrédients chez JimmyJoy; au niveau de nos fournisseurs d'ingrédients.

Nous avons exigé de nos fournisseurs des normes de qualité similaires chez eux, comme BRC, IFS ou FSSC22000. De plus, les produits doivent être exempts de produits chimiques, physiques ou d'organismes nuisibles. Nous nous assurons que tout nos produits sont propres via des formulaires de certificat d'analyses et testons les ingrédients via des laboratoires tiers. L'examen des fournisseurs comprend également des visites de contrôles sur leur site.


Dans l'entrepôt

La prochaine étape du processus est la qualité de notre propre entrepôt. Notre entrepôt fonctionne selon les normes des systèmes de qualité BRC et HACCP. Ces systèmes s'appliquent à tous les aspects de la sécurité et de la qualité des aliments, par exemple la sécurité du stockage de nos matières premières et produits finis, en maintenant de bonnes conditions dans l’entreprise comme en gardant une atmosphère fraîche et sèche constante.

 

Le site de production

La prochaine étape critique se situe au niveau de l’unité de production. Ici, nous fabriquons les produits en pesant et en mélangeant les ingrédients, puis en remplissant et en scellant les sachets. Ces étapes sont effectuées dans une pièce spécialement conçue pour la préparation des aliments et nettoyée tous les jours afin de démarrer la production le lendemain. Nous avons plusieurs contrôles pour optimiser le mélange afin d'avoir toujours le bon mélange homogène. La pesée de chaque ingrédient est effectuée deux fois par des personnes différentes pour un double contrôle. En utilisant de la traçabilité lors de la collecte des produits de l'entrepôt, il existe un autre contrôle via un logiciel pour réduire les erreurs humaines. Enfin, chaque sac est vérifié à la main pour vérifier si l'étanchéité est correcte.


Et enfin...

Pour garantir que tout soit fait dans le respect de l'hygiène, nous effectuons des tests microbiologiques en laboratoire sur nos produits pour s'assurer de l'absence de contamination. Nous avons formé notre personnel pour assurer un haut niveau dans les différentes étapes du processus de production. Tout nos processus, commandes, analyses, inspections et nettoyages sont documentés et contrôlés afin d'assurer un standard de sécurité alimentaire.

Nous prenons votre santé et votre sécurité très au sérieux et essayons toujours d'améliorer et d'optimiser ce processus.

 

USINE